
À propos
Découvrez mon parcours à travers mes différentes expériences professionnelles ainsi que mes passions et les actions de bénévolat que je mène.
Expérience professionnelle
Responsable marketing digital
Pendant 6 ans j'ai fait partie du service digital groupe d'une entreprise au rayonnement international.
J'ai managé et coordonné des équipes au siège mais également dans les autres régions du monde (Europe, Amérique du Nord, Australie & Japon).
Je me suis occupée des sites web vitrines & e-commerce de la marque, de la gestion de la data (PIM), des réseaux sociaux, campagnes d'emailings, la mise en place de plans promotionnels, de jeux concours et autres applications.
Chef de projet digital
Auparavant j'ai travaillé pendant 6 ans en agence de publicité, mes missions étaient les suivantes :
-
Définition des stratégies digitales et recommandations clients
-
Élaboration de cahiers des charges
-
Rédaction et gestion des campagnes d'emailing
-
Création et refonte de sites web,
-
Tracking et suivi analytics
-
Community management des comptes clients
-
Réalisations d'applications mobiles.
-
Élaboration de briefs créatifs
-
Management des équipes créatives et techniques
-
Gestion et suivi opérationnel des projets
-
Respect des engagements : coûts, planning, qualité, performance.
Mes clients : Monsieur Store, Les Vergers Écoresponsables, Terroirs Distillers, Roquefort Société, Athena, Beaujolais Nouveau, Facom, Maxi Zoo, Monsieur Meuble, Mustela, Point.P, Point.S, Unilever Group (Alsa, Knorr, Magnum).
Marketing musical
Depuis 2024, je m'occupe également d'accompagner des artistes auteurs-compositeurs dans l'élaboration de plans digitaux pour les faire connaître et augmenter le rayonnement de leur musique.
Formations
2024
Coach'N Look
Certification professionnelle de coach en image
RS5304 - Techniques de conseil en image
Code NSF 320 : Spécialités plurivalentes de la communication et de l'information
Code NSF 336 : Coiffure, esthétique et autres spécialités de services aux personnes
2024
Le périscope - Ateliers Lobster
Participation aux ateliers Lobster proposés par le Périscope : administration (étapes de projet et structuration), rémunération des musicien.nes, production / construire sa date de concert (logistique, étapes clefs et outils nécessaires), communiquer sur son projet musical.
2007-2010
Sup de pub -
Groupe INSEEC
Bachelor - spécialité stratégie et marketing
BTS de communication des entreprises
Bénévolat
Chargée de production de spectacles
À titre de bénévolat, j'ai été chargée de production de spectacle, dont de la comédie musicale : gestion du planning, du budget, coordination du projet, mise en place des ressources nécessaires et recherche de lieu pour les évènements.
La Cravate Solidaire
Je donne également de mon temps auprès de l'association "La Cravate Solidaire" qui vient en aide aux personnes en voie de réinsertion professionnelle, je donne un coup de pouce lors d'ateliers de coaching en image.
Mes passions

Le chant

La danse

La mode