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Les ateliers en entreprise

Dans notre société actuelle, l’image prend une place considérable. En plus de l’importance de l’image sur le plan personnel, notre image et notre « personal branding » sont devenus de plus en plus importants également sur le plan professionnel. C'est pourquoi je propose des ateliers en entreprise pour le bien-être des salariés, afin de valoriser leurs points forts et les mettre en valeur. 

Les objectifs du
coaching en image

01.

Des ateliers pour le bien-être des employés.

02.

Augmenter la confiance en soi des salariés.

03.

Gagner en crédibilité face à ses propres clients.

04.

Faire de son image un atout.

05.

Savoir utiliser son image pour mieux communiquer.

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Coaching en image professionnel individuel

Fonctionnement : 1 personne

01

Objectifs

- Faire de son image une véritable carte de visite pour l'entreprise.
- Savoir se mettre en valeur, au service de l'entreprise.
- Apprendre à se servir de la communication non verbale.
- Savoir se vendre, et vendre l'entreprise en commençant par l'image.

03

Durée

En fonction du forfait choisi pour vos salariés, la durée du coaching peut varier de 1h à 2h30.

02

Contenu (en fonction du forfait choisi)

- Bilan d'image
- Colorimétrie
- Morphologie visage

- Morphologie silhouette : définition des coupes de vêtements adaptées
- Test de style

En fin d'atelier, un livret personnalisé est remis à chaque participant(e).

04

Lieu

Durant une ou plusieurs après-midi, je me déplace au sein de votre entreprise pour coacher vos salariés.

Atelier de coaching en image professionnel

Fonctionnement : 6 personnes maximum

01

Objectifs

- Faire de son image, une véritable carte de visite pour l'entreprise
- Connaitre l'influence de l'image sur notre société et en faire un atout
- Apprendre à se servir de la communication non verbale
- Savoir se vendre, et vendre l'entreprise en commençant par l'image

02

Contenu

- Principes de colorimétrie et règles de style
- Morphologie visage

- Morphologie silhouette
- Test de style

- Le maquillage ou les indispensables de la garde-robe
- Trier et organiser son dressing

- Sensibilisation vers une mode plus responsable

03

Durée

3h.

04

Lieu

Durant une ou plusieurs après-midi, je me déplace au sein de votre entreprise pour coacher vos salariés.

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Atelier
"Mode anti-gaspi"

Fonctionnement : atelier de groupe

01

Objectifs

Dans le cadre d'une démarche RSE, cet atelier à pour objectif de faire prendre conscience de la surconsommation engendrée par l'industrie textile et les clés pour consommer plus responsable.

02

Contenu

- Chiffres clés

- Qu'est ce que la fast fashion ?

- La composition & le cycle de vie de nos vêtements

- Vers une mode plus durable

- Comment agir à son échelle ?

- Marques éthiques

03

Durée

2h30

04

Lieu

Durant une matinée ou un après-midi, je me déplace au sein de votre entreprise.

Les 4 questions à se poser

Est-ce que je me reconnais ?

Suis-je crédible par rapport à la fonction que j'occupe ?

Mon look est-il stratégique par rapport aux personnes que je vais rencontrer ?

Ma tenue est-elle confortable ?

Le sociologue Jean-François Amadieu, a conclu qu’il ne fait aucun doute que les individus les plus séduisants ont de meilleures chances de l’emporter lors d’un recrutement puis de gravir les échelons d’une entreprise.

 

Il cite une étude conduite par l’Observatoire des discriminations selon laquelle, à CV identiques :

«les recruteurs sont inconsciemment guidés dans leur choix par l’apparence des candidats, même s’ils prétendent s’appuyer sur des instruments d’appréciation objectifs pour juger des capacités des candidats», explique-t-il. A cet égard, un aspect peu soigné a quasiment le même impact qu’un trou d’un an ou plus dans un CV et davantage d’impact qu’un parcours professionnel incohérent.​

  • Toute autre choses égales par ailleurs, c’est l’image qui pourrait faire la différence.

  • Pour mettre toute les chances de son côté, un candidat / salarié doit soigner son image.

  • Mais rares sont ceux d’entre nous conscients de l’image qu’ils projettent. Or, être bien dans son corps, dans ses vêtements et dans sa posture, cela s’apprend. 

Pour répondre correctement aux quatre questions ci-dessus, un coaching peut faire la différence. L’exercice n’est pas déplaisant, loin de là. Les salariés ayant suivi l'atelier auront appris à valoriser leurs points forts et à les mettre en valeur et donc à reprendre également confiance en eux !

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